Loisapin.fr » Assurance » Comment comparer des devis pour l’assurance d’une voiture sans permis ?

Comment comparer des devis pour l’assurance d’une voiture sans permis ?

Lorsque vous décidez de vous acheter une voiture sans permis, il faut également souscrire à une assurance. En effet, comme vous le lirez sur devisassurancevoituresanspermis.com, il s’agit d’un véhicule à moteur qui doit être assuré comme tous les autres types ! Mais vous verrez que ce n’est pas forcément évident de choisir une compagnie d’assurance.

Comment comparer des devis pour l'assurance d'une voiture sans permis ?

Aussi, le mieux reste de demander des devis en ligne. Ainsi, vous pourrez comparer les tarifs et les garanties proposés. Ici, l’essentiel ne sera pas d’aller au moins cher, il en va de votre santé, de celle des autres et de votre porte-monnaie ! La démarche ne vous prendra que quelques minutes. Vous recevrez vos devis après avoir fourni quelques renseignements dont :

  • la date de première mise en circulation de la voiture sans permis
  • sa valeur estimée
  • la personne qui la conduira.

Comment comprendre les devis pour l’assurance d’une voiture sans permis?

Tout comme pour les voitures, la voiture sans permis peut être assurée au tiers ou tous risques. La première assurance couvre uniquement les dommages que vous occasionnez aux autres (aux tiers) : ce sera aussi bien les frais médicaux que la facture du garagiste. Si vous-même êtes blessé ou votre voiturette abîmée, ce sera de votre poche. Quant à l’assurance tous risques, elle reprend ces garanties et en plus, elle vous couvre. Quand on voit le prix d’une voiture sans permis, ça peut être intéressant comme formule !